En fonction du volume de mots de votre ouvrage, qu'il s'agisse d'un illustré ou d'un roman, nous définissons avec vous le format le plus adapté pour votre livre. Voici des exemples de formats standards :
Format livre de poche : 11,0 x 18,0 cm
Format digest : 14,0 x 21,6 cm
Format roman A5 : 15,0 x 21,0 cm
Format royal : 16,0 x 24,0 cm
Format A4 : 21,0 x 29,7 cm
Format digest : 21,6 x 14,0 cm
Format roman A5 : 21,0 x 15,0 cm
Format A4 : 29,7 x 21,0 cm
Nous sommes souvent tentés de vouloir utiliser des polices un peu "exotiques" en pensant que notre livre se démarquera des autres. Ce n'est cependant pas une bonne idée. Les polices stylisées ont souvent tendance à être moins lisibles ; il faut toujours garder à l'esprit que votre ouvrage doit pouvoir être lu et apprécié par tous les lecteurs. De même un choix de taille de corps trop petit risque de décourager vos lecteurs.
Nous vous conseillons de vous cantonner aux polices TimesNewRoman, Arial et Garamond pour les pages intérieures de votre ouvrage.
De même, ces dernières assurent une parfaite compatibilité pour le format numérique "ebook" de votre livre. Les liseuses ne savent pas interpréter beaucoup de polices.
Afin d'assurer une mise en page cohérente et agréable, nous gérons la pagination complète de votre ouvrage en créant un gabarit qui uniformisera vos textes et images. Nous gérons également de façon totalement automatisée vos notes de bas de page, sommaires et index.